ROKPA en tibétain signifie "ami" et "aider"

ROKPA – Népal

EHLsmile a remis officiellement un parc de 10 ordinateurs portables à Madame Corinna Biasiutti, directrice générale de l’Association zurichoise ROKPA.

ROKPA est une association, créée en 1980 par le Docteur Akong Tulku Rinpoche, médecin tibétain, l’actrice suisse Lea Wyler et son père le docteur Veit Wyler, avocat connu de la place zurichoise.

L’association est représentée dans 17 pays et est active dans la formation d’adultes et d’enfants principalement au Népal, au Tibet et en Afrique du Sud.

A Katmandou, ROKPA exploite un « guest house » et un restaurant, et finance ainsi en partie et entre autres un orphelinat d’une capacité d’accueil de 60 enfants.

En 2017, ROKPA s’est lancée dans la construction d’un nouveau bâtiment. Cette structure est destinée, d’une part, à augmenter la capacité hôtelière par l’adjonction de 7 chambres et, d’autre part, à implémenter un outil de formation aux métiers de l’hospitalité destiné à 20-30 jeunes locaux.

ROKPA a fait appel à EHLsmile à la fin de 2016 afin de l’assister dans la planification de l’école et l’implémentation des différents programmes de restauration et d’hébergement. L’aide à la planification a été assurée par Adrien Rebord (aehl 2011) et l’implémentation des cours va être effectuée par Victor Jaton (aehl 2017), Camille Briffod (aehl 2017) sous la responsabilité de Andreas Baumann (aehl 2004).

Le trio va œuvrer de février à juillet 2018 à la mise en route des cours et à la formation des instructeurs locaux. EHLsmile recrute déjà ceux ou celles qui seraient intéressé(e)s à participer à ce projet dès juillet ou août 2018 .

Vous pouvez suivre ROKPA sur www.rokpa.org

Leave a Reply